Massage californien 

Développé à Esalen en Californie vers les années 1950/60, le massage californien fait partie de la famille des massages psycho-corporels permettant un travail pouvant être une clé pour un travail sur soi. 

Il se caractérise par de longs mouvements sensuels (dans le sens de sentir et ressentir, et non sexuel), doux et harmonieux, en lenteur, avec des pauses, permettant ainsi au receveur d'apprivoiser ce qu'il ressent, enveloppant, favorisant ainsi le plaisir et le bien-être. 

On masse tout le corps avec une huile de massage. Différentes techniques spécifiques sont utilisées : l'effleurage, la friction, le pétrissage...  

Massage suédois 

Le massage suédois allie fermeté et douceur, selon les besoins. Il s'exécute autant sur les attaches musculaires, que sur les tendons et les muscles. Il a pour but de procurer une grande détente musculaire et de favoriser ainsi l'augmentation de l'amplitude de mouvement.

Il provoque une circulation sanguine accrue dans le tissu musculaire, détend les tensions musculaires, permet de retrouver l'élasticité musculaire et tendineuse et produit de ce fait des bienfaits évidents.

Cette technique utilise l'effleurage, le pétrissage, la friction, ainsi que des percussions à des endroits ciblés.

Il est surtout reconnu pour ses effets anti-stress. 

 Massage sportif

Il aide les athlètes à s'entraîner et à améliorer leurs performances en prévenant la douleur et les risques de blessures et se pratique aussi après l’effort du sportif pour aider à évacuer les toxines et pour détendre la masse musculaire.

Les praticiens allient différentes manipulations classiques du massage suédois à la compression, l'acupression, la friction transversale des fibres, la mobilisation articulaire, pour répondre aux besoins des athlètes et des passionnés du conditionnement physique.